En matière de balle, c’est amusant de frapper fort ! Le hockey a des coups de gifle, le baseball a des courses à la maison, le basket-ball a des slam dunks.
Les fans adorent voir les athlètes professionnels pousser les lois de la physique à la limite. Le tennis n’est pas différent ! Jetons un coup d’œil aux meilleures performances de joueurs qui, grâce à un record vitesse balle de tennis ont cassé le pistolet radar avec juste une raquette.
Record vitesse balle de tennis coup droit
Il y a une tonne de débats pour savoir qui a vraiment frappé le coup droit le plus rapide, mais quand on y pense, qui s’en soucie ? Ils sont tous amusants à regarder !
James Blake –201 km / h
Vous ne vous rendez probablement pas compte à quel point 201 km / h peut être impressionnant. Ce record vitesse balle de tennis est plus rapide que la plupart des services. James ne l’a même pas frappé LOIN de son adversaire !
À son apogée, le coup droit de Blake était vraiment quelque chose qui méritait le détour, notamment en matière de records de vitesse au tennis. Il est très plat et nécessite beaucoup moins de recul. Le joueur a pu maintenir son adversaire sur la défensive pendant la majeure partie du match. Sans lui donner le temps de se préparer à ce qui devait devenir un record vitesse balle de tennis.
Gaël Monfils – 193 km / h
Ce monstre de la nature peut réaliser un record vitesse balle de tennis au coup droit quand il le veut, semble-t-il ! Au moment de savourer les clips de Gaël à l’œuvre, pensez à prendre le pop-corn !
Serena Williams – 154 km / h
Avec ce record vitesse balle de tennis, Serena représente les dames dans le département du coup droit, ce qui n’est une surprise pour personne !
Ses bombes coup droit hantent les rêves d’adversaires impuissantes –et de spectateurs occasionnels, depuis des années.
Record de vitesse balle de tennis revers
Lorsque vous avez la chance de regarder un record vitesse balle de tennis de type revers, peu importe si le joueur gagne ou perd !
Rafael Nadal et David Nalbandian sont des sportifs qui ont offert au public des prouesses uniques, c’est comme regarder de la poésie en mouvement.
David Nalbandian –177 km / h
Certes, des gens comme Roger Federer, Marat Safin et Novak Djokovic ont peut-être de bons revers, mais ils ne se comparent pas au record vitesse balle de tennis du grand argentin.
En fait, Nalbandian détient le record vitesse balle de tennis en revers –soit 177 km / h. Même Federer et Nadal l’ont ouvertement admiré. Nadal avait dit une fois qu’il craignait grandement son coup mortel. Son revers est soyeux et il est dépourvu d’erreurs !
Dans certaines de ses vidéos, comme celle prise en 2004 où Nalbandian saute et donne un revers en double contre Roddick, même l’adversaire applaudit !
Rafael Nadal – 166 km / h
C’est un record vitesse balle de tennis en revers impressionnant et il est certainement possible qu’il y ait eu des percées récentes sur ce front –revers lifté de Stan Wawrinka. Rafa a perdu un peu de pop au cours du temps, mais à l’époque, sa déchirure du revers était brutalement puissante.
Pour confirmer les effets de ce record vitesse balle de tennis, demandez simplement à Roger ou à Novak, ils le sauraient !
Conclusion
En définitive, le tennis, à notre avis, est un sport très agréable. C’est authentique, beau et fabriqué ! De nombreuses personnes ont honoré le tennis avec technique et précision. Parmi eux, quelques-uns se tiennent debout parce qu’ils ont le meilleur arsenal de coups.
À titre d’exemple, Nadal est une bête et nous le savons tous ! Il est en mesure d’atteindre des balles que personne ne peut et les frapper si férocement avec son coup droit. Peu de gens ont eu des réponses aux coups et revers de Federer, mais le coup droit de Nadal l’a fait sans relâche.
Rappelons que Federer se distingue aussi par son excellent service, son revers féroce en solitaire et son coup droit mortel !