Le tennis est un sport intense, long, où l’endurance et la vitesse sont des paramètres cruciaux pour arracher la victoire à son adversaire.
Vous pourrez retrouvez tous les records en lien avec la vitesse au tennis dans les articles qui suivent.
La vitesse au service
Que ce soit au moment de servir, le fait de pouvoir mettre un “ace”, gagner le point en une seule frappe permet d’économiser beaucoup d’énergie. Pour se faire, il faut que la balle soit précise et rapide.
Qu’elle aille assez vite pour que l’adversaire n’ait pas le temps de la récupérer ou de la renvoyer correctement.
La vitesse de course
La vitesse de course est tout aussi importante, le fait de pouvoir récupérer des balles lointaines, se replacer pour continuer le match, pouvoir attaquer la balle de différentes façons. La vitesse sur un terrain de tennis est l’une des clés de la réussite, du succès et de la victoire.
Après le service puissant, la vitesse de course, il reste encore un paramètre où la vitesse joue un rôle important au tennis.

Vitesse de la balle pendant l’échange
La force de frappe d’une balle pendant un échange est d’autant plus importante que le reste. Un petit peu comme pour le service au tennis, il va falloir réussir à dévier une balle qu’on reçoit, pour qu’elle aille à l’opposé de son adversaire et que cette balle soit précise puissante avec une vitesse la plus élevée possible.
Ces trois paramètres mis bout à bout : la vitesse de la balle au service, la vitesse pendant la course et la vitesse de la balle pendant l’échange permettent d’augmenter ses chances de victoire contre son adversaire.